Savinaud: notre cher disparu

[ Retour aux biographies ][ Retour à la page d'accueil ]

L'histoire de Savinaud n'aura point duré bien longtemps.
Depuis sa toute jeunesse, le destin de Savinaud était trouble et confus. Le coté obscure se faisait ressentir en lui.
Il lui eu arrivé plusieurs fois de s'attaquer à ses amis les nainsbleus machinalement et sans raison.
Peut être était-ce l'influence de son maître spirituel Jean Pierre Savinaud qui guidait ses pas à sa volonté.
Mais après quelque temps, cette honteuse tendance s'est dissipé, et tout redeviendu normale dans la vie de Savinaud.
Enfin presque... Ses souvenirs le hantaient, et il n'avait plus la capacité psychologique à s'attaquer à ses anciens frères sans retomber dans son douloureux passé.
C'est alors qu'il fit preuve d'un grand courage : Il trouva un pigeon voyageur femelle abandonné sur le sol, et pris la dure décision de le féconder afin de donner naissance à un nouveau nain.
Une semaine plus tard naquit Craputadedonskeske (puisqu'il faut l'appeler par son nom) sur les étranges jardins de rioriM.
Mais avec un père jeune et immature, et une mère inhunaine, Craputadedonskeske était de nature très instable. Sa corpulence était infime et son intelligence ridicule (les chiens ne font pas des chats). Mais son avantage était qu'il à su forger son caractère et obtenir une force mentale impressionnante, qui déboucha sur une force physique hors du commun.
Durant toute une longue semaine, Savinaud forma malgré la distance son fils dignement, et après un dernier combat pour la cause brave, il décida de se retirer tête haute, et de laisser le flambeau à Craputadedonskeske qui saura faire honneur à son papa...